Dans un monde de plus en plus innovant et dynamique, chaque entreprise doit se réinventer chaque jour et veiller à ce que son offre et sa démarche soient adaptées aux réalités du marché pour assurer santé et croissance. Pitch World Fast vous accompagne à tous les niveaux de ce développement, que ce soit pour donner un nouvel élan à vos activités, suivre une nouvelle formation, assurer une équipe bien formée et professionnelle ou établir une stratégie à long terme pour votre entreprise.

CONSULTING

  1. Business audit : Quels sont vos points forts ? Comment fonctionne votre équipe ? Quels sont vos indicateurs de performances ? Quel est votre argumentaire de vente ?
  2. Stratégie de vente : qui cibler ? Comment ? Quel argument ? Budget et ventes prévus ? Objectifs ?
  3. Politique de vente : marchés cibles, politique de vente, réseau de vente, suivi, budgets commerciaux, marketing associé,
  4. Organisation commerciale: organisation de l’équipe commerciale et comment la motiver, assurer une meilleure coordination entre les différents départements

BUSINESS AUDIT

Les consultants de Pitch World Fast travaillent avec vous pour évaluer les paramètres opérationnels et fonctionnels de votre stratégie commerciale . Ensemble, nous mettons en place tous les outils permettant d’atteindre les objectifs de performance que vous avez définis pour vos activités et la mise en place de vos indicateurs de performance clés.

Au cours de cet audit interne, il est important de procéder à une analyse approfondie pour mesurer tous les paramètres commerciaux de la société afin d’assurer son développement, ses performances ainsi qu’attirer et fidéliser vos clients. Cela implique également l’évaluation du potentiel de développement de la société et de le développer à travers une nouvelle approche, un nouveau créneau cible ou un nouveau marché.

STRATEGIE COMMERCIALE

Avec nos consultants, vous pouvez identifier, vérifier ou redéfinir clairement et précisément :

  • Vos produits / services vendus
  • Votre marché
  •  Vos objectifs
  • Comment approcher et atteindre vos clients?
  • Les motivations et la politique de l’entreprise
  • Quels moyens et outils à mettre en place?

Afin d’assurer un développement à long terme, il est important de définir une feuille de route, une stratégie d’entreprise et d’identifier l’organisation à adapter pour assurer un développement commercial à long terme.

Il s’agit de déterminer les ressources humaines ou matérielles nécessaires, les outils et méthodes à mettre en place afin d’augmenter les performances commerciales.

Tout en travaillant sur votre stratégie commerciale future, Pitch World Fast vous donne une idée précise de la situation initiale de votre entreprise et vous aide à définir les différentes étapes permettant d’atteindre les objectifs attendus.

POLITIQUE COMMERCIALE

Pitch World Fast, s’alignant à la vision du dirigeant de la société, identifie:

  • Marchés cibles, politique de vente, politique de marque et du réseau de vente
  • Force de vente, action commerciale, argumentaire commercial, méthodes de vente et approche client
  • Suivi des ventes, organisation des ventes
  • Budgets de vente et de marketing, promotion de produit / service
  • Etc

 

Obtenir de bons résultats

Chaque entreprise doit définir, par une politique commerciale claire et explicite, les moyens qu’elle entend mettre en œuvre pour son développement commercial, c’est-à-dire les règles du jeu et les outils pour atteindre ses objectifs et obtenir de bons résultats.

ORGANISATION COMMERCIALE

Avec nos consultants, vous pourrez vous assurer que votre stratégie et votre politique commerciale sont alignées avec toutes les actions mises en places et que le management est qualitatif et durable. Il est important de souligner que cette solution vise à optimiser l’organisation commerciale d’une entreprise ainsi qu’à identifier l’ensembles des processus métier nécessaires à l’efficacité et à la rentabilité de la société.

La réflexion portera sur :

  • Comment capitaliser sur les atouts de vos équipes, avoir une idée claire de votre force de vente, recruter les bons profils, identifier les meilleurs canaux de vente, clients, prospects et enfin les zones géographiques à cibler.
  • Renforcer les synergies entre les différents départements impliqués, en fixant des priorités et en garantissant la pertinence du système de rémunération et du mécanisme d’incitation.
  • La mise en place d’un suivi client performant par la recherche de nouveaux clients, le maintien de relations avec les anciens clients et ainsi une meilleure gestion du planning de l’équipe commerciale (visite des clients, suivis…)
  • Outils à mettre en place: CRM, historique des ventes, organisation des prospects, plan de ventes… une stratégie adaptée à votre équipe
  • Evaluation du travail effectué: reporting des équipes et des commerciaux, mesure des objectifs / KPI (indicateur de performances), prévisions de ventes et du budget commercial

GESTION DE PROJET

En tant qu’entrepreneur et dirigeant d’entreprise, vous vous demandez toujours comment augmenter vos ventes, votre portefeuille clients et assurer la pérennité de vos activités. Le recrutement de vendeurs peut entraîner une augmentation de la main-d’œuvre et de la charge salariale, en particulier lors des phases de lancement d’activités, de produits ou de services.

La sous-traitance de la force de vente est alors une solution économique qui s’adapte parfaitement à la taille et aux avancées de votre entreprise, ainsi qu’à sa stratégie.

«Le cœur de métier de toutes les entreprises» consiste à améliorer les performances, notamment en termes de chiffre d’affaires. Pour se faire, Pitch World Fast met ses experts et ses compétences à votre disposition pour prospecter de nouveaux clients et renforcer vos activités commerciales (exploration de nouveaux marchés, lancement de nouvelles offres, recherche de financement, sponsoring…)

Nos consultants travaillent avec vous pour préparer, organiser et mettre en œuvre les activités de prospection commerciale ainsi que la gestion de l’information commerciale (suivi et analyse des résultats, indicateurs de performance, appels de suivi, relances, etc.).

Nos activités se concentrent sur :

  • La définition d’un plan d’action opérationnel, la segmentation du marché, l’approche de la prospection
  • Création de fichiers de prospection, identification des clients cibles
  • Coordonnées, identification des opportunités, définition des offres et planification des réunions
  • Envoi de propositions, relances client, négociations, suivi

Nous aidons nos clients à réaliser une croissance significative et à atteindre leurs objectifs de vente.

In an increasingly innovative and dynamic world, every company must reinvent itself every day and ensure that its offer and approach are adapted to the realities of the market to ensure health and growth. Pitch World Fast accompanies you at every level of this development whether it is to give a new impetus and follow new training, ensure a well-trained and professional team, or to establish a long term strategy for your company.

CONSULTING

  1. Business audit: What are your strengths? How is your team working? What are your KPIs? What’s your pitch?
  2. Sales strategy: who should you target? How? With which pitch? Budget and sales intended? Objectives ?
  3. Sales policy: target markets, sales policy, sales network, follow up, business budgets,associated marketing.
  4. Commercial & sales organization: sales team organization and how to motivate them,better coordination between the different departments

BUSINESS AUDIT

Pitch World Fast consultants work with you to evaluate the operational and functional parameters of your company’s business strategy. Together, we put in place all the tools which ensure you to reach the performance goals you set for your activities and meat your KPIs.

It is important during this internal audit to do a thorough analysis to measure all the commercial parameters of the company to ensure its development, performance as well as attract and retain customers. This involves assessing as well the growth potential and developing it through a new approach, a new target niche or a new market

SALES STRATEGY

With our consultants, you can identify, check or redefine clearly and precisely

  • Your produts/services sold
  • Your market
  • Your targets
  • How to approach and reach your clients?
  • The motivations and the policy of the company
  • What means and tools to put in place

In order to ensure long-term development, it is important to set up a roadmap, defines a business strategy and identify the business organization to be adapted in order to ensure a commercial development.

It is a question of determining the human or material resources needed, the tools and methods to be put in place in order to increase the commercial performances.

While working on your business strategy, Pitch World Fast gives you a clear idea of the initial situation of your company and helps you define the different steps to achieve your specific and set goal.

SALES POLICY

Pitch World Fast, aligning itself with the vision of the company’s manager, identifies :

  • Target markets, sales policy, sales network brand policy
  • Sales force, commercial action, commercial pitch, sales methodos and customer approach
  • Sales follow up, sales organization
  • Budgets for sales and marketing, product/service promotion
  • Etc

Achieve good results

Every company must define through a clear and explicit commercial policy, the means it intends to implement for its commercial development, that is to say, the rules of the game by which to play and the tools to put in place to achieve its objectives and good results.

COMMERCIAL & SALES ORGANISATION

With our consultants, you will be able to ensure that your strategy and commercial policy are aligned with all the actions taken for selling your products/services and that the management is qualitative and sustainable. It is important to emphasize that this component aims at optimizing the commercial organization of a company as well as identifying the sets of business process needed for efficiency and efficacy.

The reflection will focus on :

  • How to capitalize on the strength of your teams, have a clear idea of the sales force, recruit the right profiles, identify the best sales channels, customers, prospects and finally the geographical areas of the commercial endeavours
  • Strengthening synergies between the different departments involved, setting priorities and ensuring the relevance of the remuneration system and incentive mechanism
  • The implementation of effective customer follow-up by reaching out to new customers, maintaining relations with former customers and thus better management of the sales team schedule (visit of clients, follow ups…)
  • Tools to set up: CRM, sales history, prospect organization, sales plan… A strategy tailored to your team
  • Evaluation of the work carried out: reporting of the teams and sales staff, measuring of the objectives/KPIs, sales forecast and commercial budget

PROJECT MANAGEMENT

You, me, as an entrepreneur and business manager, we always wonder how to increase our sales, our client porfolio and ensure the sustainability of our activities. Recruiting sales people can lead to an increase of the labour force and wage costs, especially during the launching phases of activities , products or services.

The outsourcing of the sales force is then an economic solution which perfectly adapts to the size and progress of your company, as well as to its strategy.

“The business of all companies” is to improve performance, especially in terms of sales. To do this, Pitch World Fast puts its experts and skills at your disposal to prospect new customers and reinforce your commercial activities (exploring new marets, launching new offers, finding financing, sponsoring, …)

Our consultants work with you to prepare, organize and implement the activities of commercial prospecting as well as the management of commercial information (monitoring and analysis of results, performance indicators, follow up calls, raises, etc…)

Our activities focus on :

  • The definition of an operational action plan, market segmentation, prospecting approach
  • The creation of prospecting files, identification of target clients
  • Contact information, identification of opportunities, definition of offers and scheduling meetings
  • Sending of proposals, stimulus and reminders, negotiations, follow-up

We help our clients make significant growth and reach their most important sales goals.